LE PONT

12,50 €
Collection: 
GINOU JUSSEL ET MAGALI GAROT
Date de parution: 
Août 2017

Deux villages étaient séparés par une rivière et depuis très longtemps, leurs habitants ne se parlaient plus... Un album jeunesse qui aborde la tolérance avec sensibilité.

 

Format h 24 X 20 cm.  32 pages couleur. Ecriture cursive.

Dos carré cousu-collé, couverture semi-rigide. + fiche "Qu'est-ce que la tolérance ?''

ISBN 978-2-9539244-8-0

Collection Histoire de Valeur :

Chaque histoire est sélectionnée pour la magie de son univers mais aussi pour l'opportunité à la réflexion et à l'échange qu'elle crée. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, une fiche explique à l'enfant, en termes simples, la valeur sous-tendue. Ici : la tolérance. Un support aux échanges verbaux...

Tolérer, c'est accepter qu'il puisse exister d'autres façons de faire ou d'être aussi valables que les nôtres, c'est aussi reconnaitre que nos différences nous enrichissent et portent notre société plus loin. C'est accepter les différences sans rien se faire imposer. Mais c'est aussi mettre des limites, ne pas se faire envahir, refuser l'intolérable pour soi et les autres, ne pas le cautionner par faiblesse.

Voici une valeur qui donne la liberté d'être soi mais dans le respect des autres.

Pour l'enfant qui oscille entre le besoin de se rassurer et celui de partager, échanger sur la valeur tolérance lui donnera des points de repère et l'aidera à définir ses limites.

Les mots de GINOU JUSSEL guident vers le beau et l'espoir en toute circonstance. Un texte subtil qui ouvre au partage.

L'illustratrice, MAGALI GAROT, croque superbement la spontanéïté des enfants et leur enthousiasme communicatif. Ses aquarelles lumineuses portent le regard vers l'important : l'avenir.