Conditions Générales de Vente

Article 1 Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l'entreprise CREOR Conseil et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises présentent sur le site www.editions-perspective.fr

Toute prestation accomplie par la société CREOR Conseil implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.

Article 3 Prix des produits

Le prix des produits est indiqué en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisé lors de la sélection d'un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l'écran pendant le processus de commande.

La société CREOR Conseil se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

Article 4 Commande

Pour effectuer une commande, le client doit ajouter les produits qu'il souhaite acheter dans son panier en cliquant sur le bouton "Ajouter à mon panier" présent sur chaque page de produits. Lorsque son panier est pret le client doit cliquer sur le lien "Commander" en haut de page pour lancer le processus de commande.

Le client valide sa commande lorsqu'il active le lien "Valider ma commande" en bas de la page intitulé "Vérification de votre commande" après avoir accepté les présentes conditions générales de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La société CREOR Conseil confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande.

Les données enregistrées par la société CREOR Conseil constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société CREOR Conseil dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

Article 5 Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue par chèque, carte bancaire ou mandat administratif. En cas de paiement par chèque, le client doit établir un chèque à l'ordre de "Editions Perspective" dans un délai de un mois après la date de la commande. Passé cette date, l'entreprise CREOR Conseil se réserve le droit d'annuler la commande du client.

Le paiement par carte bancaire est sécurité par le service Paypal. Le débit est immédiat.

Le paiement par mandat administratif concerne les collectivités et les administrations. A la demande du client, via le formulaire de contact, un devis lui est envoyé pour validation par son service comptabilité par tampon et signature. La commande est envoyée dans un délai de 48 heures suivant la réception du devis accepté. Règlement par virement ou chèque. La demande de devis doit préciser: article(s) et nombre désirés, adresses de livraison et de facturation, personne référente.

Article 6 Livraison

Tout produit est livré sans garantie quant aux délais, exception faite des livraisons aux particuliers. La date limite de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 8 jours.

Article 7 Relations clients - Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s'adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h au service Relations Clients de la société

Adresse: CREOR Conseil, 6, rue des Grands Terreaux, 25 440 Liesle, FRANCE
e-mail: via note formulaire de contact

Article 8 Droit et délai de rétractation

Le client dispose de quinze jours francs à compter de la livraison pour retourner le produit, les frais de retour étant à sa charge. Il est alors remboursé du prix du produit dans le mois de réception de celui-ci par la société CREOR Conseil. Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne sont pas repris.