C'est l'heure du bain

16,00 €
Collection: 
Nathalie Marchal - KINEFF
Date de parution: 
Juillet 2023

Maman demande à Lily de venir se laver, et Lily n'est pas d'accord ; elle n'aime pas être mouillée. Mais aujourd'hui, maman a une surprise pour Lily...

• Une histoire et une comptine pour apprendre avec les tout-petits (dès 3 mois et jusqu’à 3 ans ou plus) les signes principaux pour exprimer leurs besoins.

Format 32,4 x 23,2 cm, 28 pages, reliure spirale avec patte d'accrochage, 16€, ISBN 978-2-494107-13-7

Conçu pour être utilisé avec un butaï KA[MINI]BAÏ spécifique (voir accessoires KA[MINI]BAÏ)

 

Devenez conteur avec le Ka[mini]baï !

Lecture plus théâtrale à un groupe : les avantages du kamishibaï sans les inconvénients

  • partie utile quasi aussi importante
  • rangeable dans une boite à dossiers
  • manipulation facile, attention réservée au public
  • léger, sans fatigue du bras ni recours à une table
  • avec une animation intérieure !

Le livret à spirale s'emboite dans un support : le butaï vendu séparément

Il est parfois difficile de comprendre bébé à travers ses pleurs. Pourtant, avant même qu’il ne sache parler, il est possible d’échanger avec lui grâce à la communication gestuelle (ou langue des signes pour bébé). Les muscles de ses petites mains sont matures très tôt. Vers 8/10 mois , bébé pourra donc commencer à signer.

Cette collection aborde des thèmes comme les pleurs, l’hygiène/le bain, les activités de la journée ou encore le sommeil, sous l'angle des tout-petits. S'appuyant sur une histoire et une comptine, ils permettent de découvrir et d’apprendre ensemble et de manière ludique les signes principaux pour exprimer leurs besoins.

L'autrice : Nathalie MARCHAL a fait professionnellement et personnellement le choix de se mettre au service de l'enfance. Elle transmet dans un cadre apaisé et agit avec empathie et bienveillance. Son intérêt s'est naturellement porté sur la langue des signes qui permet aux enfants de communiquer leurs besoins avant même de maitriser le langage. Elle a ainsi défini les cinq univers du petit et leur vocabulaire lié. Chaque univers aura son histoire avec une vingtaine de mots signés chacun.

Elle a ensuite eu un coup de coeur pour l'outil ka[mini]baï qui présente à l'enfant les illustrations en grand format, sans le perturber avec le texte (en réserve pour le seul adulte). Ainsi, adulte et enfants apprennent les signes en même temps, et renforcent cet apprentissage à chaque lecture, sans effort.

Sa rencontre avec Kineff a été déterminante pour la réalisation de son projet.

L'illustrateur : Kineff sait adapter son art à l'âge et aux capacités de ses lecteurs. Il a pris grand soin à ne pas créer la dispersion du regard de l'enfant. Il a évité les détails perturbateurs et utiilsé la couleur pour attirer l'attention. Et grâce aux contours noirs, il préserve les petits de la fatigue visuelle. Philippe a le don d'allier simplicité et efficacité.