MAIS PAS SI VITE !

12,50 €
Collection: 
Ginou JUSSEL et COCOTTE en PAPIER
Date de parution: 
Juin 2021

Mais pas si vite, Monsieur Vitfait ! Même pas le temps de lui dire un mot, il est déjà parti ! Quelle précipitation ! Crois-tu qu'il s'arrêtera un jour ?

Cet album jeunesse offre l'occasion d'échanger avec l'enfant sur la formidable vertu de la Patience.

Format h 24 x 20 cm, 32 pages, écriture cursive

Dos carré cousu-collé, couverture semi-rigide + fiche "Qu'est-ce que la Patience ?"

ISBN 978-2-9563502-7-9

 

Une collection Histoire de Valeur :

Chaque histoire est sélectionnée pour la magie de son univers mais aussi pour l'opportunité à la réflexion qu'elle crée.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, chaque album est accompagné d'une fiche qui explique à l'enfant, en termes simples, la valeur sous-tendue. Ici : la Patience.

Un support aux échanges verbaux...

L'enfant est naturellement impatient : petit, il veut ''Tout et tout de suite !'' En s'ouvrant progressivement au monde, il va apprendre à composer avec la réalité et ainsi trouver sa place.

La Patience, classée au rang des vertus en raison du rôle esentiel qu'elle joue dans la constitution de nos personnalités et de notre société, est un indispensable apprentissage.

Elle ouvre au travail bien fait, à la minutie, à la confiance en soi, elle va de pair avec la maitrise de soi mais aussi avec l'ouverture aux autres : la compréhension et la tolérance.

Elle permet de vivre pleinement l'instant, malgré les imprévus et, déstressante, elle participe à notre bonne santé.

La patience, c'est ACCEPTER LE RYTHME DES CHOSES et savoir transformer le temps en allié, voire même... en atout !

Comment ne pas s'y arrêter ?

L'écriture rythmée et mélodieuse de GINOU JUSSEL agit comme une musique : elle nous emporte, nous transpose dans un univers parallèle, aussi familier qu'un miroir, puis à la faveur d'une rupture de rythme, elle nous dépose dans notre quotidien, enchantés mais pensifs... histoire ou réalité ?

L'illustratrice COCOTTE EN PAPIER déborde d'enthousiasme et de fantaisie qui transparaissent dans ses créations. Avec plaisir et une quasi gourmandise, elle nous offre mille détails à observer. Tout comme les couturiers façonnent les vêtements avec bonheur, Cocotte en papier est experte dans la création des tissus !