LE VOYAGE DE PETITE SOURIS

12,50 €
Collection: 
Coline et Philippe GAUFRETEAU, KINEFF
Date de parution: 
Août 2022

Depuis l'arrivée de ses frères et soeurs, Petite souris ne se sent plus aussi aimée par ses parents. Elle décide donc de partir en voyage à la recherche du bonheur.

Comment se sentir heureux avec les autres ? Une histoire qui parle d'ego et met en valeur le précieux positionnement de la modestie.

Format h24 x 20 cm, 36 pages, écriture cursive Dumont, dos carré cousu-collé, couv semi-rigide + fiche "Qu'est-ce que la Modestie ?"

ISBN 978-2-9563502-8-6

Une collection Histoire de valeur :

Chaque histoire est sélectionnée pour la magie de son univers mais aussi pour l'opportunité à la réflexion qu'elle crée.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, chaque album est accompagné d'une fiche qui explique à l'enfant en termes simples, la valeur sous-tendue. Ici : la Modestie.

Un support aux échanges verbaux...

La modestie n'est rien d'autre qu'un ego à sa juste place.

Elle permet de s'inscrire avec les autres dans des relations sincères et saines, rendant notre compagnie naturelle, agréable.

A l'inverse, un ego surdimensionné modifie notre perception de la réalité et isole.

Echanger avec un enfant sur la place de l'ego lui permettra de mieux discerner autrui, quel que soit son âge, et d'acquérir le recul suffisant pour gérer le sien.

Un conte de randonnée, écrit à 4 mains, avec sensibilité et intelligence. Coline et Philippe Gaufreteau, par le biais de cocasses scènes animalières, y explorent toutes les façons de se positionner vis-à-vis des autres. Ils nous renvoient au ridicule et à l'insensé de la comédie humaine puis nous abandonnent devant l'évidence : pour être heureux, soyons simplement vrais, soyons nous !

Chaque illustration de Kineff met en scène les émotions de ses personnages qu'on lit à coeur ouvert. On éprouve de la tendresse pour eux, de la sympathie pour leur cheminement et immanquablement de l'admiration devant ces souris croquées plus vraies que nature !